Skip to content Skip to footer

Une heure et demie de retard

Laurence et Pierre sont invités à dîner. Rien de plus banal.
Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler…

Ça tombe mal, c’est un dîner important. Rien à faire, Laurence est bien décidée à dire ce qu’elle a sur le cœur. Pierre lui laisse cinq minutes…

Ça ne sera pas suffisant. 30 ans de vie commune valent bien une heure et demie de retard.

Année2025AuteurGérald Sibleyras et Jean DellMise en scèneSylvie CensDurée1h15Comédiens2Share

Représentations

2025

  • Théâtre à la ferme, Magny-les-Hameaux (78)
  • Théâtre des Arcades, Buc (78)
  • Représentations à domicile

Possibilité de jouer à domicile

Nous pouvons organiser très facilement, une représentation théâtrale chez vous avec vos amis, famille... À l’issue du spectacle, vous pourrez échanger de manière conviviale avec les comédiens. Vous devez disposez, chez vous, d’un espace suffisant :
- appartement
- maison,
- château,
- grange,
- atelier,
- jardin…

Les spectateurs témoignent

Piece tres plaisante, qui nous fait penetrer dans l’intimité d’un couple venant de voir partir de la maison son dernier fils, et voyant arriver la retraite ; Met en scene qq moments de notre propre vie, l’usure du temps au sein du couple, les silences, les griefs et les non-dits; Appuie là où ça fait mal : le spleen de la femme au foyer et son « sacrifice » mal vecu, les relations intimes qui se tarissent, les bonnes manieres qu’on s’impose en société… Tout le monde peut se retrouver, se reconnaitre dans ce duel oratoire. Gildas M., qui interprète le mari dans cette pièce, occupe la scène et incarne bien cet homme rationnel, qui ne comprend pas les réactions et les reproches de son épouse.

Un bon moment de theatre

Billet réduc

Superbe pièce qui nous rappelle quelques fois la vraie vie de couple. C’est amusant et son interprétation est Top. A voir sans hésiter!

On s’y retrouve souvent

Billet réduc

Une pièce enjouée qui nous questionne sur le changement de vie à la retraite ou au départ des enfants du nid conjugal et les changements que cela peut produire sur chacun du couple. Également sur le paraître et la politesse en société, et ce que l’on ne dit pas de son moi profond. On rit beaucoup, avec des acteurs très justes, drôles et qui nous projettent dans nos propres angoisses ou névroses de ce moment de vie que nous avons ou allons vivre. À voir absolument pour faire travailler vos zygomatiques ;-)

Cela pourrait être la nôtre…

Billet réduc

Un texte ciselé qui permet à chacun de revoir sa vie et d’imaginer la suite. Une interprétation fine, drôle où les deux comédiens nous emportent et nous font tellement rire… de nous mêmes .

Excellent

Billet réduc